Appelez-nous+33-676433174

Méthode de recherche d'emploi...

FACILITER VOTRE CHANGEMENT DE VIE  EN 10 POINTS!

 

 

Chacun de nous, à un moment donné, sommes confrontés à un changement de vie important.

  1. Abandonnez votre mentalité de victime. (Syndrome Caliméro) Ici, il s’agit de reprendre les rênes de votre vie et d’arrêter de se dire que : « je n’y peux rien, c’est comme ça » ou « c’était écrit ». Et si vous deveniez non plus seulement acteur de votre vie, ou pire cascadeur, et que vous deveniez l’auteur, ne serait-ce pas plus intéressant ? N’auriez-vous pas envie de jouer les premiers rôles au lieu de n’être que figurant ? Vous avez du talent, faites-vous des scénarios sur mesure.
  2. Prenez en main vos désirs de changer.  Choisissez votre but et acceptez-le sans réserve, même si le changement vous paraît au premier abord impossible. Si le désir de changement est fort et vient du cœur, le changement s’imposera naturellement. Restez focalisé sur le changement désiré.
  3.  Ayez un désir passionné plutôt que tiède. Ne changez pas pour changer, ou pire pour fuir, changez pour vous réaliser. Vous devez avoir les yeux qui brillent lorsque vous vous voyez dans l’avenir. Ne faites pas un changement partiel sous prétexte que c’est plus facile, changez pour « mieux » pas pour « moins pire ».
  4.  Clarifiez vos valeurs et vos besoins.  Choisir en fonction de ses valeurs c’est une des options les plus efficaces pour réaliser un changement. Ce changement doit respecter vos valeurs et vos besoins pour être écologique avec votre intégrité.
  5.  Demandez pour recevoir Demandez à la vie ce que vous souhaitez, soyez clair avec vos demandes, vos besoins, alors dans ces conditions, les opportunités se créeront, les bonnes personnes apparaîtront, comme par magie. Ce principe est issu du principe de Focalisation (article Développer sa Chance principe 1). Plus votre demande sera claire dans votre esprit plus votre cerveau sera à même de repérer les éléments susceptibles de vous aider dans votre changement. 
  6. Faites de l’espace pour un changement. Faites de la place dans votre vie, votre organisation, pour permettre à de nouvelles choses de rentrer. Rajoutez des éléments nouveaux, régénérateurs pour vous. Faites du sport, du yoga, de la méditation, prenez soin de vous, accueillez le changement en lui déroulant le tapis rouge. Débarrassez-vous de tous les éléments énergivores dont vous subissez régulièrement les assauts. Faites place nette, pour réaliser votre changement dans les meilleures conditions pour vous.
  7. Entrez en contact avec votre créativité.  Votre créativité vous aidera à garder votre esprit ouvert à de nouvelles idées. Tentez des nouveaux  apprentissages, ouvrez-vous à des centres d’intérêts nouveaux et les idées viendront enrichir votre panel d’options. Permettez-vous de retrouver l’esprit ludique, du plaisir, de la gratuité : la créativité se nourrit de liberté.
  8.  Considérez attentivement toutes les possibilités qui se présentent.  Les opportunités vont immanquablement se présenter, soyez vigilant, elles se présenteront sous des formes diverses, et très différentes de celles que vous avez peut-être connues. Examinez les sous un regard neuf avant de les rejeter. Faites travaillez votre créativité, n’oubliez pas, les idées c’est un peu comme les trains, une idée  peut en cacher une autre.
  9. Ecoutez votre intuition.  Mettez-vous à l’écoute de votre intuition. Avec cette écoute viendront  de nouveaux comportements, de nouvelles solutions. Si vous développez cette aptitude, vous  augmenterez considérablement votre potentiel et vos opportunités. 
  10. Envisagez la possibilité de faire appel aux services d’un coach. Un bon coach peut vous aider à mettre en place les moyens de réaliser ces changements dans les meilleures conditions pour vous. Que se soit pour une seule des phases de votre changement ou pour un accompagnement global, le coach est un expert en changement, il saura vous fournir le soutien dont vous avez besoin dans cette période de mutation. 

Les modules du S.P.P. (Les Stratèges Projet Professionnel )

Découvrez toutes les formations en auto-coaching ici

 

"Ta légende personnelle c'est ce que tu as toujours souhaité faire. C'est ta mission sur la terre. Et quand tu veux quelque chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désir." Paolo Coelho, l'Alchimiste  

 


Respirer, détendez-vous
Sans être une humoriste ni une comédienne, j’ai appris à rire sans raison. Agnelle Maillard
Plus de News
Témoignages
08
Mon manque de confiance en moi, j'ai été accompagné par un Coach, Quelques semaines seulement m'ont permis de booster mon projet Professionnel et surtout , j'ai découverts mes vraies valeurs, bien plus qu'un bilan de compétences..
....K Potin
© Copyright methode de recherche d'emploi.com -Tous Droits Réservés.
Designed by TemplateWorld and brought to you by SmashingMagazine